La Cause pour l’Elégance, le Bon Goût et la Correction Orthographique, Lexicale et Grammaticale

Ici, pas de smileys, pas de lol ni de points d’exclamation successifs, mais de l’élégance, du bon goût et de la correction pour s’exprimer. Et un rude combat à mener contre la déferlante de la vulgarité. Rejoignez-nous!

 

Préface

Ce blog est l’espace d’expression de la Cause pour l’Elégance, le Bon Goût et la Correction Orthographique, Lexicale et Grammaticale (CEBGCOLG). Comme son nom l’indique, la Cause lutte farouchement contre les trop mauvaises habitudes écrites qui débectent l’ensemble de ses membres, et qui sont malheureusement répandues parmi leurs contemporains. Au premier rang de ces vices, figurent les symboliques smileys, lol et trois points d’exclamation successifs, qui, en tant que symboles, méritent qu’on redouble d’attention à leur égard.

Bien entendu, ce blog est un lieu public et la Cause est ouverte au débat. Tout le monde est donc libre de laisser un commentaire à la suite des articles et des pages de ce blog, pour donner son avis, voire pour exprimer un désaccord, ce qui serait tout de même étonnant tant tout ce qui est dit en ce lieu est emprunt de vérité. Et quand on dit tout le monde, c’est tout le monde. C’est-à-dire que les membres de la Cause comme les Sapajous qui n’en sont pas ont droit d’expression, car ici, nous sommes plutôt d’accord avec les principes de la démocratie. Cependant, il est évident que les membres de la Cause bénéficieront de menus avantages par rapport aux autres, notamment pour que la différence entre les hommes de bon goût et les vulgaires béotiens soit clairement marquée et évidente pour tout le monde.

Une autre précision d’importance concerne l’animateur de ce blog : il s’agit du Grand Maître de la Cause en personne, c’est-à-dire celui qui écrit ces lignes en ce moment même, car il n’a pas jugé bon de déléguer la compétence de la communication de l’Association qu’il a lui-même créée à une autre personne, d’autant plus que personne d’autre que lui n’en avait, à ses yeux, la faculté, d’autant plus que pour l’instant, personne d’autre que lui n’est membre de son Association, mais c’est une autre histoire.

Toujours est-il qu’ici, en dépit des vertus démocratiques énoncées auparavant, il est de bon ton de respecter le Grand Maître. Et dès lors que l’on dérogera aux règles de bonne conduite édictées, explicitement ou non, par le Grand Maître, il ne se sentira pas respecté. Si cela est, malheureusement pour vous, votre cas, s’abattra alors sur votre misérable petite tête de gougnafier les foudres de la vengeance salvatrice du Grand Maître, assorti, selon la gravité de la faute, d’un châtiment corporel fort douloureux de son choix. En revanche, si vous ne manquez jamais de rappeler au Grand Maître combien il est important à vos yeux, à quel point sa lumière éclaire la nuit de votre esprit, et dans quelles proportions son écriture vous ravit, bref, si vous daignez jouer le simple rôle de thuriféraire zélé qu’il vous demande de remplir, tout se passera bien pour vous, et nous resterons en d’excellents termes. Tout ça pour dire que si vous ne vous tenez pas correctement dans les locaux de son Association, le Grand Maître de la Cause ne se gênera pas pour vous censurer, voire pour vous exclure de son blog. Tenez-le vous pour dit.

Et pour ceux qui se poseraient la question, non, le Grand Maître n’éprouve aucune gène à parler de lui à la troisième personne.

Dans :
Par Le Grand Maître de la Cause
Le 14 avril, 2010
A 9:23
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Aux petites mains. |
sabou28 |
PLAYERS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | quad montbrisonnais
| Troupe de théâtre amateur H...
| une vie de bouille...