La Cause pour l’Elégance, le Bon Goût et la Correction Orthographique, Lexicale et Grammaticale

Ici, pas de smileys, pas de lol ni de points d’exclamation successifs, mais de l’élégance, du bon goût et de la correction pour s’exprimer. Et un rude combat à mener contre la déferlante de la vulgarité. Rejoignez-nous!

 

Organigramme de la Cause

Une organisation comme la Cause, avec toutes ses ramifications, ses arcanes et ses différents lieux de pouvoir et de décision, se devait de se doter d’un organigramme clair, précis et détaillé. En cliquant tout simplement sur le lien proposé pas plus tard que tout de suite (Organigramme de la Cause pdf organigrammedelacause.pdf), vous entrerez dans le monde enchanté et enchanteur de la Cause pour l’Elégance, le Bon Goût et la Correction Orthographique, Lexicale et Grammaticale. Tout vous apparaitera évident, limpide, et vous n’aurez qu’une envie : celle de très rapidement grimper les échelons de la hiérarchie pour occuper le poste de Gardien des Clés de l’Echiquier, qui reste à pourvoir.

Vous le constaterez, dans ce document, pour chaque fonction, des liens hypertextes sont proposés pour vous permettre d’accéder directement à l’article correspondant à la description des tâches incombant aux personnes qui occupent la fonction en question. Alors bien sûr, la pensée écolo-bobo-modo-culpabilisatrice se fera un devoir de vous enfoncer dans le crâne que pour chaque clic sur un de ces liens, vous rejetterez, par un mécanisme pas clairement défini, environ 0,15 grammes de CO2 dans l’atmosphère. Et ça, c’est pas bien.

D’autant plus que d’après une projetion que je me suis permis de réaliser, si le nombre moyen de visite par jour sur ce blog ne se dément pas, et si chaque visiteur ouvrant ce fichier de l’inquiétude s’amusait à cliquer une fois sur chaque lien qu’il propose, alors le blog de la Cause pourrait être tenu pour responsable d’un passif d’émission de 13,8 grammes de CO2 dans la nature. Et ceci est une prévision basse, sans anticipation de l’évolution du nombre de nos visiteurs. Cela pourra donc être bien plus in fine.

Or, nous ne nous résolvons pas à mettre en péril la beauté et la santé de notre bonne vieille Terre, sans laquelle nous ne serions rien. C’est pourquoi, à la CEBGCOLG, nous vous invitons tous à pratiquer avec nous le « lien hypertexte éco-responsable ». En quoi cela consiste-t-il? C’est très simple, vous allez voir.

Le lien hypertexte éco-responsable, cela revient en fait tout simplement, pour chaque clic sur ce blog, négatif environnementalement parlant comme je viens de vous le dire, à s’imposer une bonne action, éco-labelisée, éco-responsable et éco-chouette. Par exemple, si vous vous sentez coupables d’avoir trop cliqué sur mes magnifiques liens hypertextes, ce soir, vous pourrez rentrer chez vous à pied au lieu d’utiliser votre jet privé, ou alors vous pourrez jeter votre canette de soda dans la poubelle prévue à cet effet plutôt que de la balancer dans la pelouse du parc municipal. Si vous ne vous sentez pas mieux, vous pourrez manger bio ce soir, et enfiler demain le débardeur « bio-commerce équitable » que vous a offert votre cousine pour votre anniversaire. Si vraiment, vous vous répugnez encore d’avoir osé cliquer sur ce lien d’apparence si inoffensive, alors vous pourrez intégrer un groupuscule éco-militant, ou éco-rebelle et sauver les baleines, et faire sauter les centrales nucléaires, et ne plus vous laver, et manger seulement de la nourriture crue.

Comme quoi, avec un minimum d’effort, ce n’est pas bien compliqué d’agir pour sa planète.

Après cela, qu’on ne m’acuse pas de détériorer l’écosystème avec mon éco-blog.

L’éco Grand Maître de l’éco-Cause

Dans :
Par Le Grand Maître de la Cause
Le 28 avril, 2010
A 14:49
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Aux petites mains. |
sabou28 |
PLAYERS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | quad montbrisonnais
| Troupe de théâtre amateur H...
| une vie de bouille...